Cette formation est destinée aux coachs, aux thérapeutes, aux formateurs et freelances, qui souhaitent utiliser la vidéo en face caméra afin de promouvoir leurs produits ou services.
Nous sommes nombreux dans ces métiers à galérer pour développer nos activités. Le bouche à oreille ne suffit pas à remplir nos agendas, et prospecter reste toujours très énergivore et chronophage.
Pourtant dans ces métiers passion, nous avons énormément de choses à transmettre. Nous pouvons aider, soigner, soutenir, former…Nous avons les réponses et les solutions pour toutes ces personnes qui ne nous connaissent malheureusement pas encore !
Il est évident aujourd'hui que notre communication doit impérativement passer par les réseaux afin d’obtenir plus de visibilité et donc au final toucher beaucoup plus de clients potentiels.
Mais se filmer seul est un exercice qui ne s’improvise pas car il peut également avoir un effet contraire à celui escompté.
Déjà que la prise de parole en public est très difficile pour la plupart d’entre nous, ajouter une caméra à cet exercice devient alors une véritable épreuve. Mais elle n’est pas insurmontable, vous allez le voir.
Vous démarrez avec l’envie de transmettre votre savoir, donner du contenu qui va répondre à une problématique souvent rencontrée par votre clientèle, mais vous voilà face à un constat : vous n’êtes pas bon devant une caméra. Vous parlez trop vite, pas assez fort, vous n’articulez pas assez et on ne comprend pas tout ce que vous dites, vous ne regardez pas la caméra qui vous impressionne, vous ne savez plus quoi faire de vos mains ni comment vous tenir. Bref vous avez la sensation d’avoir tout à apprendre.
Sachez que dès votre 1ère vidéo postée, les gens vont se faire une opinion sur vous, et vous connaissez cette expression :
On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.
Si vous n’avez pas confiance en vous, vous n’inspirerez pas confiance. Si vous ne paraissez pas convaincu par ce que vous proposez, vous n’allez convaincre personne.
Cela se résume ainsi malheureusement.
Vous doutez de vos capacités à être bon devant une caméra, pas de vos compétences en tant que coach ou thérapeute. Et pourtant, en vous voyant mal à l’aise dans le tournage de vos vidéos, les gens vont penser que vous doutez de vous, que vous êtes nouveau dans votre profession et sans expérience, et donc sans valeurs à leur apporter. Tirer cette conclusion est légitime, nous le faisons tous. Une personne qui serait sophrologue ou naturopathe depuis 20 ans n’est pas une débutante dans son activité mais elle est débutante dans le fait de tourner des vidéos, c’est une différence importante !
Alors si vous ne voulez pas qu’on sous-estime vos compétences dans votre profession, ne laissez rien au hasard, et formez-vous à être professionnel et à le faire savoir aussi face à une caméra.
La formation Face Caméra
Cette formation va vous aider en abordant chaque élément en détail, afin de faire de vous, les meilleurs communicants possibles.
Nous allons y étudier tout ce qu’il faut savoir avant de brancher sa caméra :
Nous allons travailler la prise de parole elle-même en étudiant chacun de ces points :
Nous allons également aborder ces notions très importantes :
Car je retrouve ces croyances limitantes chez quasiment toutes les personnes que j’accompagne en coaching, même chez les chefs d’entreprise les plus aguerris.
Et pour finir, je vous donnerai des astuces anti trac et anti stress, valables autant pour une prise de parole en public que pour une vidéo Facecam.
Pour le moment, je ne connais pas d’autres formations abordant ce sujet en profondeur comme je l’ai fait.
Je suis coach en prise de parole en public, et pourtant, il m’a semblé devoir tout apprendre lorsque j’ai décidé de faire des vidéos. J’étais ce genre de personne qui évitait les objectifs et les caméras ! Et là, j’allais me mettre moi-même dans une position tout à fait inconfortable pour moi. Je sais que nous sommes des milliers à connaître cette même problématique, mais force était de constater que si je voulais développer ma clientèle je n’avais plus le choix que de brancher cette caméra. Je me suis même amusée à revenir dans cette formation sur l’une de mes vidéos, je décrypte à travers elle tout ce qu’il ne fallait pas faire, et que j’ai fait !
Cette formation vous aidera donc à ne pas faire les mêmes erreurs que moi, à mes débuts, et vous fera donc gagner beaucoup de temps.
Je vous donne toutes les clés pour faire des vidéos dignes d’un professionnel !
Pour avoir le détail de cette formation et son tarif, cliquez ici :