Adoptez l'enthousiasme !
Vous êtes coach, thérapeute, formateur ? Et vous faites des vidéos afin de promouvoir vos services ou vos produits. Vous devez absolument avoir conscience que c’est ce que vous dégagez personnellement qui va donner envie, ou non, de vous suivre et d’acheter vos services.
Il est donc primordial d’avoir une énergie élevée au moment où vous enregistrez vos vidéos, je vous donne les astuces dans une autre vidéo pour faire remonter votre niveau d’énergie.
Qui dit énergie haute dit sourire, dynamisme et ENTHOUSIASME !
Qui aurait envie de s’adresser à un coach qui se prend très au sérieux, et qui, d’une voix monocorde, vanterait les atouts de suivre une formation avec lui…
La crédibilité passe donc par la personnalité, malheureusement, si on peut dire. Car si vous ne donnez pas confiance en vos compétences et en ce que votre service va résoudre comme besoin ou frustration de votre prospect, vous n'en vendrez aucun.
Si vous-même, vous ne montrez pas que, d’abord vous êtes super sympa, et qu’en plus vous avez créé une super formation ou accompagnement, qui va permettre à vos clients d’obtenir d’énormes résultats qui vont changer leur vie, pourquoi alors vous achèteraient-ils quelque chose ?
Vous êtes l’image de ce que vous vendez
En l'occurrence des séances d’accompagnement en coaching, de séances de thérapies, ou des formations. Donnez envie d’en savoir plus sur vous et sur ce que vous proposez. Pour cela, parlez-en avec enthousiasme ! Souriez ! Démontrez à quel point vous avez confiance en ce que vous proposez, et que c’est la solution qu’ils attendaient !
Pour y parvenir, vous devez être vous-même convaincu du produit que vous leur proposez. Vous devez être certain d’avoir créé quelque chose qui va réellement impacter la vie de vos clients, il ne s’agit absolument pas de vendre du rêve si votre service ne répond qu’en une toute petite partie à ce que vos clients penseraient légitimes d’attendre de vous.
Si vous n’êtes pas sûr de la qualité du contenu de ce que vous proposez, alors travaillez encore, donnez tout, formez-vous encore s’il le faut. Et lorsque vous aurez le sentiment profond d’avoir donné le maximum pour apporter toute votre expertise à vos futurs clients, alors à ce moment seulement, enregistrez votre vidéo et publiez-la ! Avec enthousiasme, n’oubliez pas 🙂