#1 On lit en vous comme dans un livre ouvert


Si la vidéo ne démarre pas : cliquez ici

On lit en vous comme dans un livre ouvert !

Votre langage non verbal donne des indications précieuses à vos interlocuteurs.


Savez-vous qu’un œil averti va pouvoir décrypter votre gestuelle et comprendre ce que vous ne vouliez pas formuler avec des mots ?

Notre corps exprime nos émotions, nos points de blocage, nos préférences, notre désir de créer du lien ou de nous tenir à distance, et bien plus encore.

Pour quelqu’un qui sait observer, il est possible de lire en vous comme dans un livre ouvert, et tout cela à votre insu.

Il est très difficile de contrôler notre langage corporel. Nous avons l’habitude d’illustrer nos paroles avec des gestes, mais il y a tous ces petits mouvements inconscients que nous faisons à longueur de temps sans même nous en apercevoir, tel que : se gratter ou toucher un endroit en particulier de notre visage, jouer avec notre montre ou un bracelet, se caresser l’avant-bras, toucher son dos ou ses épaules, croiser et décroiser les bras et/ou les jambes. Bref, tout un tas de gestes et de postures qui en disent long sur vous.

S’intéresser à la communication non verbale, vous sera donc utile pour contrôler l’image que vous envoyez de vous-même, mais va aussi incroyablement vous aider dans les situations de négociations ou de vente, en apprenant vous-même à décrypter le langage corporel des autres. Une bonne interprétation de la gestuelle de vos interlocuteurs vous aidera à mieux vous adapter aux autres, à mieux les comprendre, à mieux diriger vos équipes et mieux recruter. 

Cette compétence peut vraiment impacter positivement votre communication et votre image.