Révèle ta voix
Révèle ta voix

Révèle ta voix



Pourquoi avoir choisi ces mots pour nommer mon site ?

Parce que la voix a pour moi quelque chose de magique.

Tout s’entend dans la voix. Si votre visage peut feindre des émotions, garder le sourire alors que la tristesse vous envahit, votre voix tremblera ou se voilera. Elle ne ment jamais.


Si je vous regarde chanter, j’entends à quoi vous êtes en train de penser. Je ne suis pas voyante ! Juste attentive !

Mes élèves étaient parfois bluffés, je pouvais leur dire à quel moment ils n’étaient plus concentrés dans leur chanson, à quel moment ils avaient douté d’eux, de leur capacité à aller atteindre telle note, à quel moment ils pensaient à leur posture plutôt qu’à leur voix etc.

Quand vous parlez c’est la même chose, quelqu’un d’un peu aguerri entendra vos doutes, ce que vous dîtes sur vous en vous présentant mais auquel vous ne croyez pas vraiment. La tonalité de la voix qui change aussi et qui exprime peur ou parfois colère… Tout s’entend dans la voix !


On dit que grâce à nos yeux certains peuvent lire en nous comme dans un livre ouvert. Ce n’est pas toujours vrai, les yeux peuvent mentir, cacher de réelles émotions, justement pour qu’on ne puisse pas lire en eux. La voix, elle, n’a pas ce talent, elle vacillera si le doute vous envahit, elle se cassera si votre gorge se noue sous une émotion intense. Elle se voilera aussi en cas de trac, si vous doutez de votre légitimité à prendre la parole devant les autres.

Révèle ta voix, veut alors dire :”Allez, ose, tu peux le faire, tu en es capable, tu peux y arriver, tu peux progresser, je crois en toi…

C’est tout cela Révèle ta voix !


C’est l’attention à l’autre, la bienveillance envers l’autre, l’empathie, la compassion, le soutien, et la formation. Un bon professeur ou un coach doit être dans l’écoute active de son élève ou de son client, c’est une forme de respect mais pas seulement, c’est s’intéresser réellement à la personne que l’on a devant soi. Une personne qui vient chargée de son histoire, des ses incertitudes, de ses blessures, de ses espoirs, une personne entière, pas juste un masque que l’on porte en société. Bien des fois les masques sont tombés en chantant, parce que la voix ne cache rien, qu’elle nous dévoile, parfois trop, et c’est difficile à gérer quand on aime garder le contrôle. Cette fragilité révélée est tellement belle à mes yeux ! Voir l’autre sans fard, sans armure, juste elle, vulnérable et fragile, qui vient chercher de la compréhension et de l’aide.

J’adore mon métier, ça vous l'aurez compris!

On ne peut pas exercer le métier de coach sans l’aimer !


Alors Révèle ta voix, ces trois simples mots veulent dire tout cela.