#3 Pourquoi on touche son visage plus de 500 fois par jour


Si la vidéo ne démarre pas : cliquez ici


On touche son visage plus de 500 fois par jour !

En quoi cette information peut-elle être intéressante pour nous, chefs d’entreprise, managers, vendeurs, coachs ou thérapeutes ? Eh bien parce qu’aucun des gestes que nous faisons inconsciemment n’est fait totalement au hasard !


Chaque fois que nous ressentons le besoin de gratter, de caresser ou de simplement toucher notre visage, c’est pour nous soulager d’un petit picotement, lui-même résultat d’un influx nerveux envoyé par notre cerveau. Et l’endroit où se produit ce picotement se trouve être en lien direct avec un type d’émotion précisément ressenti.


Il devient ainsi facile, lorsque l’on connait la signification des zones touchées et de quelle façon elles le sont, de comprendre dans quel état émotionnel se trouve notre interlocuteur. Cette observation nous donne donc des indications précieuses sur son état d’esprit face à un projet que nous sommes en train de lui présenter, par exemple. S’il souhaite couper court à la conversation ou s’il désire en savoir davantage afin de prendre la décision de s’engager avec nous ou d’acheter notre produit ou service. 

Vous comprenez alors que savoir décoder le langage non verbal est un véritable atout et que cette compétence va transformer votre communication, que ce soit au sein de votre entreprise, en relation client, ou dans votre vie personnelle.