Si la vidéo ne démarre pas : cliquez ici
Comment augmenter le volume de sa voix sans forcer
Ou comment bien se faire entendre pendant une réunion sans forcer sur sa voix ?
Aujourd’hui, je vous donne un tips de technique vocale, elle aidera particulièrement ceux qui ont des difficultés à faire porter leur voix au cours de réunion avec de nombreux participants et sans micro.
Au lieu de forcer sur vos cordes vocales, au risque de gêner ceux qui vous écoutent, et en prenant le risque de vous casser la voix, voici ce qu’il faut faire :
- Accrocher vos sons voyelles sur les consonnes. Exemple : comment faire entendre votre voix. Vous allez percuter les consonnes Comment Faire enTendre Votre Voix. Pas besoin d’exagérer outre-mesure, rien que le fait de penser à bien prononcer ces consonnes va projeter votre son de façon plus audible.
Penser à envoyer vos mots à un mètre de vous. On ne crie pas lorsqu’on projette sa voix à un mètre de soi, on s’assure seulement que tout le monde entende bien.
Relever votre menton, il doit être droit. Ne penchez pas la tête pour lire vos notes, cela enferme votre voix au niveau de votre gorge, la rendant incompréhensible et vous oblige à parler plus fort. Gardez votre énergie pour dynamiser vos propos.
N’oubliez pas que c’est toujours à celui qui parle de devoir faire l’effort d’être bien entendu. Ce n’est jamais à votre public de devoir tendre l’oreille pour essayer de comprendre ce que vous dites. En faisant cela, vous risqueriez de totalement perdre leur attention.
Augmenter le volume de sa voix sans forcer veut aussi dire de ne pas crier, de ne pas parler trop fort, car c’est aussi très dérangeant pour votre auditoire. Même si vous avez envie de les surprendre, n’en faites pas trop !
J’espère que ces quelques astuces vous aideront et que vous penserez à les mettre en application lors de vos prochaines prises de parole en public.
Pour accéder à l’ebook gratuit vous donnant les 5 conseils essentiels pour bien préparer une prise de parole en public, ➡️ cliquez ici.